Index du personnel et des événements passés

INDEX DU PERSONNEL

- Abraxan :  Président du Temple des Lois.

- Brigade Sentinelle : Escadron indépendant du Département des Aurors, créé à la base pour superviser le bon déroulement de la Coupe d'Europe de Quidditch. Elle devient par la suite une police indépendante veillant au bon fonctionnement du monde magique.

 - Émérence : Secrétaire personnelle de Merlinus Mentis. Son travail consiste principalement à faire lien entre Linus et le Magenmagot.

- Glory Gloria : Ancienne secrétaire personnelle d'Hawaii, alors embauchée pour un malentendu sur son nom et sa ressemblance avec la chanteuse Karen-O. Elle démissionna suite à une divergence d'opinion avec Hawaii concernant son mandat. Elle reste pourtant présente à ses cotés, sans pour autant revenir sur les raisons de sa démission.

- Hawaii : Ministre de la Magie, ancien directeur du C.R.A.M.M. (Centre de Recherche sur les Arcanes de la Magie Moderne). Passionné de films moldus.

- Kasparus : Centaure engagé par Merlinus Mentis comme secrétaire personnel. Il semble parfaitement apprécier sa vie au sein du Quartier Sorcier, malgré l'absence quasi totale d'aménagements pour les centaures.

- Lulu : Créature monstrueuse née au C.R.A.M.M., à la suite des recherches sur le projet "DIO". Dangereuse et instable, elle fut désintégrée lors du déclenchement de la Magie à Dimensions.

- Merlinus Mentis, dit Linus : Président-Sorcier du Magenmagot.

- Merloin "le Désenchanteur" (véritable nom inconnu) : Secrétaire excentrique d'Hawaii. Franc et loyal, c'est tout de même un sacré boulet.

- Miron : Chat sauvage adopté par Hawaii durant son exil.
  
- Yelena Brunyld, dit Yel : Assistante personnelle d'Hawaii. Loup-garou, a parfois du mal à suivre son boss dans ses délires.


 
ÉVÉNEMENTS PASSÉES

- Exil du Ministre : Fut un temps, le ministre Hawaii, alors accusé de corruption, de chantage et de vente de bébés chiots au marché noir, décida de s'enfuir et de vivre dans une tente pendant quelques temps.

- Coupe d'Europe de Quidditch : événement principal de l'année 2011, il faisait écho dans le monde magique francophone à la conception d'un jeu communautaire pas tout à fait bien finalisé jouable passablement sur un forum partenaire du Ministère.

- Déménagement du Ministère : Suivant l'exil du Ministre, le Ministère se déplaça un temps dans de grandes tentes loin du Quartier Sorcier. Tout revint quasiment à la normale peu de temps après.

- Disparition du C.R.A.M.M. : Suite au retour impromptu de Lulu, le ministre cherche à la planquer au Ministère. Poursuivi par la Brigade Sentinelle, celui-ci utilise un artefact interdit pour s'échapper. L'artefact, dont le fonctionnement est basé sur une théorie de Magie à Dimension, provoque la transformation du département en restaurant japonais, et fit disparaitre le ministre. Ce dernier réapparut quelque mois plus tard, après avoir vécu dans un Quartier Mouchetard parallèle.

- Organisation des ASPICs : Un comité composé de la fine fleur des membres du Ministère se charge d'organiser un événement de taille : les ASPICs 2012. Chacun peut participer, et ainsi tester ses connaissances sur le monde magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire